Que devez vous savoir sur l’acier ?

L’acier est l’un des matériaux les plus utilisés en France aujourd’hui. Il se présente sous quatre formes courantes. 

  • Le carbone : l’acier au carbone est un dérivé qui contient du carbone en quantités variables allant de faibles à élevées.
  • L’alliage : l’acier autorisé est l’acier qui contient un autre métal ou alliage qui le rend plus dur et plus résistant. Les matériaux utilisés dans l’acier allié comprennent le cuivre, l’aluminium et le nickel.
  • L’inox : l’acier inoxydable est un dérivé qui contient au moins 105 % de chrome. 
  • L’outil : l’acier à outils est destiné aux produits utilisés pour la fabrication d’outils. L’acier à outils est particulièrement dur et résistant à l’abrasion, à la flexion et à la fusion. En plus des quatre catégories générales d’acier, il y a d’autres choses uniques que vous ne connaissez peut-être pas sur l’acier. Il y a cinq faits particulièrement intéressants que vous n’avez peut-être jamais entendu parler de l’acier. 

L’acier est l’un des matériaux les plus recyclés au monde

Vous saviez peut-être que l’acier est recyclable. Cependant, ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que l’acier est l’un des matériaux les plus fréquemment recyclés dans le monde. En fait, l’acier est très facile à recycler et à réutiliser. Chaque année, environ 30 millions de tonnes d’acier sont recyclées en France. Cela représente environ 70% de tout l’acier utilisé au cours d’une année donnée. Le recyclage de l’acier inoxydable permet d’économiser suffisamment d’énergie chaque année pour alimenter 8 millions de foyers en France. Une caractéristique unique de l’acier recyclé est qu’il peut être utilisé un nombre infini de fois sans perdre sa résistance d’origine, d’où la raison pour laquelle un rail en acier est fait de ce métal. Très peu d’autres matières recyclables peuvent faire la même affirmation. Quand on connait les prix des métaux à la tonne, cette économie est également importante financièrement.

La dénomination de l’acier inoxydable

Un autre fait unique au sujet de l’acier est quelque chose que la plupart des gens ne sont pas au courant de nos jours. Plus précisément, beaucoup de gens ne savent pas le nom d’origine de l’acier inoxydable. Le nom d’origine de ce métal était en fait,  “Staybrite” Après que l’acier inoxydable a reçu ce surnom, les fabricants ont découvert assez rapidement que Staybrite était très résistant à la rouille. Il en est résulté le changement du nom de Staybrite en acier inoxydable. 

L’acier inoxydable est le meilleur pour tous les types de brassage

Si vous êtes un fan de n’importe quel type de boisson brassée, vous avez besoin de jeter un coup d’œil sur l’acier inoxydable. Une chose que vous pouvez maintenant savoir au sujet de l’acier est que la dérivation inoxydable est la meilleure pour tous les types de brassage. Cela inclut le café et le thé. Cependant, l’acier inoxydable a également fait ses preuves dans le brassage de la bière. La recherche démontre que la saveur de ces diverses boissons est rehaussée lorsqu’elles sont préparées et brassées dans de l’équipement en acier inoxydable. La raison en est que l’acier inoxydable n’interfère pas avec la saveur originale de ce qui est utilisé dans le processus de brassage. D’un point de vue scientifique, l’acier inoxydable n’est altéré chimiquement d’aucune façon pendant le processus de brassage. Il n’en va pas de même pour les équipements fabriqués à partir d’autres types de substances.

Les contenants alimentaires en acier

Vous avez probablement des contenants de nourriture en acier dans votre maison en ce moment. Néanmoins, vous connaissez peut-être des faits intéressants au sujet des contenants alimentaires en acier. Certains de ces renseignements sur les contenants alimentaires en acier représentent des choses que vous n’avez peut-être jamais connues sur l’acier. De nos jours, plus de 1 500 produits alimentaires différents sont offerts dans des contenants en acier.

Premièrement, les boîtes de conserve en acier sont les contenants alimentaires les plus recyclés sur le marché aujourd’hui. Il y a 24 000 programmes de recyclage en France qui recyclent les contenants alimentaires en acier. Environ 600 boîtes de conserve en acier sont recyclées en France chaque minute. Avec l’utilisation de contenants alimentaires en acier, les agents de conservation ne sont pas nécessaires. Cela rend les aliments plus sains et plus propres. Les contenants en acier pour aliments sont aussi les articles d’entreposage les plus inviolables et les plus sécuritaires qui soient aujourd’hui sur le marché. En ces temps difficiles, la salubrité des aliments est cruciale. Ces conteneurs garantissent la confiance dans l’approvisionnement alimentaire.

L’acier a un point de fusion élevé

Un autre fait unique à propos de l’acier que vous ne réalisez peut-être pas, c’est qu’il a un point de fusion élevé, plus élevé que la plupart des autres métaux. La chaleur nécessaire pour oxyder ou faire fondre l’acier nécessite une température supérieure à 1500 degrés Celsius. Le noyau de la Terre a une température estimée à environ 5372 degrés Celsius. L’aluminium fond à environ 650 degrés Celsius. Le mercure fond à -38 degrés C. La température des feux dans les tours jumelles varie entre 371 degrés C et 2200 degrés C le 11 septembre. C’est l’un des facteurs qui ont contribué à la défaillance de la structure d’acier des bâtiments le 11 septembre 2001.